ÉQUIPE DE RECHERCHE

CAROLINA CAMPOS
Carolina Campos

Étudiante à la maîtrise en science politique de l'UQAM, titulaire du certificat en Coopération internationale de l’Université de Montréal, d’un baccalauréat en droit de l’Université Autonome de la Colombie et une spécialisation en droit public de l’Université Sergio Arboleda en Colombie.

Mon sujet de mémoire porte sur la réintégration sociale et économique de femmes ex-combattantes des FARC-EP sous la supervision de la professeure Nora Nagels. Je m’intéresse spécifiquement aux représentations de genre dans la politique publique de réincorporation des ex-intégrants-es des FARC-EP dans le cadre de l’accord  de paix signé entre le gouvernement colombien et la guérilla des FARC-EP en 2016.

Mon parcours professionnel est lié au domaine de la coopération internationale et le développement socio-économique en Amérique latine. Militante active dans le réseau de la solidarité internationale et les droits humains en tant que membre du conseil d’administration du Comité pour les Droits Humains en Amérique latine, CDHAL ; membre du Comité UQAM Amérique latine, CUAL, entre autres initiatives de la société civile.

Champs d’intérêt
Genre et conflit
Théories du développement
Coopération internationale
Politiques publiques

https://www.linkedin.com/in/carolina-campos-coop-intl/