NOUVELLES

L’ÉRIGAL lance une série de capsules vidéo intitulée Diálogos. Dialogue

L’ÉRIGAL est fière de lancer sa série de capsules ÉRIGAL "Diálogos. Dialogue" qui consiste en une série de courts entretiens vidéo avec des acteur.rices locaux, practicien.nes et académiques latino-américain.es

Quels sont les effets des changements socio-politiques récents en Amérique latine sur la gouvernance du développement et sur les politiques d’inclusion, les mobilisations sociales qui les structurent et plus largement sur les relations État-société?

Comment opèrent les canaux informels de la gouvernance en Amérique latine, et quels en sont leurs effets sur l’État, la société et leurs relations? L’informalité est-elle synonyme de reproduction des inégalités dans les rapports de pouvoir et d’exclusion sociale, ou peut-elle devenir espace de participation politique et de partage de pouvoir?

Quand les tensions politiques et sociales arrivent à un point de rupture, comment les conflits sont-ils gouvernés? Quelle est l’influence des transformations socioéconomiques et politiques récentes sur la gouvernance de la sécurité publique et ses pratiques?

Autant de questions qui animent l’ÉRIGAL et qui sont la source du projet des Diálogos – Dialogues. Cette série d’entretiens permet de construire des réflexions communes à partir des expériences d’acteur.rices mais aussi des connaissances du continent latino-américain.

Les capsules sont disponibles sur YouTube ici : https://www.youtube.com/watch?v=KedoEBDfhgs&t=517s , ainsi que sur le site internet de l’ÉRIGAL ici
Ces vidéos offrent la possibilité d’être regardées en version sous-titrée en français ou en anglais : vous retrouverez ces options dans les réglages de la vidéo YouTube.

Bon visionnage !