NOUVELLES

L’ÉRIGAL reçoit un renouvellement de son financement FRQSC soutien aux équipes de recherche pour la période 2019-2023

Alors que l’ÉRIGAL naît grâce au soutien financier d’une première subvention équipe en émergence du FRQSC, lui procurant les moyens de se constituer comme nouvelle équipe de recherche, le FRQSC réitère son appui pour permettre à l’équipe de se développer et de mener à bien ses divers projets. Le 30 avril dernier, l’ÉRIGAL reçoit en effet l’heureuse nouvelle que la demande de renouvellement a été acceptée par le FRQSC pour la période 2019-2023.

L’ÉRIGAL peut ainsi démarrer l’année académique 2019-2020 en toute tranquilité et mettre en oeuvre la programmation de recherche annoncée dans la demande. Cette programmation prévoit aussi bien la tenue d’un colloque international, que des ateliers, séminaires, participations à des événements internationaux ou encore la co-écriture d’articles en suivant les trois axes de travail suivant: 1) la gouvernance du développement et des régimes de citoyenneté; 2) l’informalité dans l’espace public et les modes de gouvernance ; et 3) la gouvernance des conflits: résiliences et résistances.

Les étudiant.e.s membres de l’ÉRIGAL sont également au coeur de la programmation : quatre bourses pour étudiant.e.s au doctorat seront octroyées, des frais de déplacement interrégionaux dédiés au transport des étudiant.e.s des universités partenaires sont prévus, les activités et axes de travail sont pensés en incluant les travaux des étudiant.e.s, etc.

Longue vie à l’ÉRIGAL !