NOUVELLES

Manuel Balán, professeur membre de l’ÉRIGAL, gagne le prix de la rectrice de l’université McGill pour excellence en enseignement

Manuel Balán, professeur de science politique à l’université McGill ainsi que professeur chercheur au sein de l’ÉRIGAL reçoit l’un des quatre prix de la rectrice  de l’université McGill pour excellence en enseignement.

Si Prof. Balán a pu se réjouir de sa récompense lors de la cérémonie de remise de prix de la directrice de l’université McGill pour excellence en enseignement le 29 octobre dernier, il n’en est pas à son premier prix. Non seulement il a remporté cinq prix en enseignement de l’association de science politique lors de ces trois dernières années, mais de ces cinq prix, il a remporté deux prix du meilleur cours et le prix d’excellence en enseignement 2014.

Lors de la cérémonie de remise de prix, Manuel Balán affirme que les étudiant.e.s de McGill l’impressionnent de par leur engagement et volonté d’apprendre toujours plus, néanmoins il n’oublie pas les étudiant.e.s qui se montrent moins ouvert.e.s et plus réticents dans ses cours. Il cherche, en effet, des façons de les intégrer et de leur donner l’envie de participer, même si pour cela il est nécessaire d’utiliser des stratégies non conventionnelles, hors de la zone de confort des professeur.e.s, déclare-t-il.

L’ÉRIGAL félicite Manuel Balán et lui souhaite de continuer dans cette lancée de pluie de prix !

https://reporter.mcgill.ca/excellence-in-the-classroom-celebrated-at-convocation/