NOUVELLES

Tina Hilgers et Annabelle Dias Felix co-éditent un numéro spécial dans la revue Policing and Society

Tina Hilgers et Annabelle Dias Felix co-éditent un numéro spécial intitulé « 20 ans de Police communautaire en Amérique latine et dans les Caraïbes » dans la prestigieuse revue Policing and Society.

Tina Hilgers, professeure en science politique et membre de l’ÉRIGAL, ainsi que Annabelle Dias Felix, candidate au doctorat en science politique et également membre de l’ÉRIGAL, ont co-édité un numéro spécial « 20 ans de Police communautaire en Amérique latine et dans les Caraïbes » dans la prestigieuse revue Policing and Society.

Dans le cadre de ce numéro spécial, elles co-publient une introduction permettant de mettre en contexte les programmes de police communautaire en Amérique latine et dans les Caraïbes, ainsi que de mettre en lien les quatre articles qui constituent le numéro spécial.
Pour accéder à l’introduction : cliquez ici !

Ce numéro spécial est le fruit d’une collaboration ÉRIGAL de longue date. En effet, Annabelle et Tina ont organisé une conférence en novembre 2017 regroupant une dizaine de spécialistes sur les questions de sécurité publique et de police en Amérique latine et dans les Caraïbes. Non seulement cet événement fut un franc succès, du fait de discussions riches et passionnées, mais il a aussi donné lieu à la publication de ce numéro spécial dans par la suite. Numéro spécial qui sort justement au moment où les pratiques policières sont remises en question à échelle internationale.