Juan Manuel Morales
Doctorant en science politique
juan.manuel.morales@umontreal.ca
Je suis candidat au doctorat en science politique à l’Université de Montréal, sous la direction de Françoise Montambeault. Mes recherches portent sur les mouvements sociaux et l’émergence des nouvelles droites en Colombie et en Amérique latine. Pour ma thèse, je travaille plus précisément sur les manifestations de droite en Colombie, cherchant à comprendre le rôle des émotions dans la durabilité de la protestation. Je suis membre de la Chaire de recherche du Canada participation et citoyenneté(s) et du Centre de recherche sur les politiques et le développement social (CPDS).
Langues : français, espagnol, anglais.
Axes de recherche
- Mouvements sociaux.
- Émotions dans l’action collective.
- Montée de la nouvelle droite en Amérique latine.
Publications
Morales, Juan Manuel. 2024. « Voici En Quoi La « nouvelle Droite » Latino-Américaine Est Différente de l’extrême Droite Européenne Ou Américaine ». The Conversation. 21 octobre 2024. http://theconversation.com/voici-en-quoi-la-nouvelle-droite-latino-americaine-est-differente-de-lextreme-droite-europeenne-ou-americaine-240152.
Morales, Juan Manuel. 2023. « Colombie : La gauche au pouvoir pour la première fois ». Édité par Olivier Dabène. Les Études du CERI, Amérique latine. L’année politique 2022, no 264265 (janvier), 5659.
Morales, Juan Manuel. 2022. « The Left Could Be Poised to Take Power in Colombia for the First Time ». The Conversation. 5 juin 2022. http://theconversation.com/the-left-could-be-poised-to-take-power-in-colombia-for-the-first-time-183795.
Site internet
https://www.linkedin.com/in/juan-manuel-morales-23871a86/?originalSubdomain=ca