Alfredo Gonzales
Étudiant à la maitrise en science politique
gonzales_palomino.alfredo_augusto@courrier.uqam.ca
Titulaire d’un baccalauréat en science politique avec concentration en Relations Internationales à l’UQAM. Je suis actuellement étudiant à la maitrise en science politique sous la direction de Julian Durazo-Herrmann. Mon mémoire s’intitule « La crise de représentation politique au Pérou : les contraintes pour la construction d’un régime de citoyenneté ».
Mon mémoire porte sur la crise de représentation politique au Pérou, plus précisément à partir des élections présidentielles en 2021 et en lien avec le régime de citoyenneté. À l’aide d’une perspective historique et critique, je m’intéresse aux mouvements sociaux et aux manifestations en tant que réponse à la crise de représentation. Ces formes de participation ne sont pas seulement une contestation au statu quo, mais aussi l’expression d’une volonté pour parvenir à un régime de citoyenneté moins excluant.
Je suis membre du Comité d’engagement pour la réussite des élèves (CERÉ) pour la CSSDM. Il s’agit d’un comité qui s’occupe de la recherche de meilleures pratiques éducatives issues de la recherche scientifique; de l’analyse des résultats des élèves; et de l’élaboration/propositions des futurs programmes scolaires.
Langues : Français, Anglais et Espagnol
Axes principaux de recherche
- Démocratie et populismes
- Formes d’exclusion
- Construction et déconstruction des identités politiques
- Participation citoyenne