NOUVELLES

Double lancement d’ouvrage à l’ÉRIGAL !

Le 21 février dernier, l’ÉRIGAL organisait un double lancement d’ouvrage au Bar A à Montréal.

À cette occasion, Julián Durazo-Hermann lançait le dernier ouvrage qu’il a dirigé: Les espaces publics, la démocratie et les gauches en Amérique latine, publié aux Presses de l’Université Laval.
En même temps, Manuel Balán et Françoise Montambeault lançaient l’ouvrage qu’ils ont co-dirigé : Legacies of the Left Turn in Latin America. The Promise of Inclusive Citizenship, publié chez Notre Dame University Press.

Collègues et ami.e.s se sont donc retrouvé.e.s autour de quelques bouchées et rafraichissements au Bar A dès 16h le vendredi 21 février pour fêter ce double lancement.
Comme le soulignaient Cynthia Milton (Université de Montréal, histoire) et Erik Martinez Kuhonta (McGill, science politique), les deux ouvrages représentent non seulement la genèse de ce qu’est aujourd’hui l’ÉRIGAL : une communauté de collègues latino-américanistes formée à travers des réseaux et des travaux collaboratifs. Mais ils représentent aussi des collaborations institutionnelles qui vont au-delà des frontières des universités, des départements et des villes.

Laura MacDonald (Université Carleton) a souligné l’excellence et l’importance des contributions des deux ouvrages dans la recherche latino-américaniste et en science politique plus largement.